Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
24 Mai

Comment aménager la terrasse de votre appartement à Vigneux-de-Bretagne ?

Vous avez un appartement à vendre à Vigneux-de-Bretagne ? S’il possède une terrasse, même petite de 15 m², c’est un atout évident. Les biens immobiliers avec terrasse sont rares, ils sont donc très recherchés par les acheteurs. Avoir une terrasse permet de gonfler son prix de vente, à condition toutefois qu’elle soit aménagée ou, en tout cas, qu’elle n’est pas été laissée à l’abandon, bref qu’elle ne soit pas en mauvais état. En effet, l’avantage de posséder une terrasse, c’est de pouvoir donner envie aux acheteurs. Une terrasse doit les encourager à acheter votre appartement plutôt qu’un autre. Pas question qu’ils fassent la moue ou qu’ils s’inquiètent de l’argent à dépenser pour la rénover. Dans ce cas, ce sera plutôt un mauvais point !

Vous voulez un conseil : occupez-vous de la terrasse avant de vendre. Rafraîchissez-la. Le savez-vous ? Une jolie terrasse, bien aménagée, au goût du jour, fait rêver. Alors, pourquoi ne pas investir une petite somme pour moderniser votre terrasse ? Faire quelques menus travaux vous permettra, vous le verrez, de vendre plus rapidement? Et si vous vous lancez dans des travaux coûteux, pas d’inquiétude, vous pourrez répercutez le montant de votre investissement sur le prix de vente.

Un mobilier de qualité
Un mobilier moderne, en métal peint ou en bois, s’impose. Optez en tout cas pour un mobilier de qualité qui résiste bien au temps qui passe… La couleur apporte un côté déco à une terrasse. Pensez parasols, voile d’ombrage et coussins dans des couleurs vives. Ne négligez pas les plantes en pot. Plus elles sont volumineuses (oliviers, palmiers…) plus elles donnent du style à une terrasse !

Pour une ambiance tamisée, champêtre, vous pouvez suspendre des guirlandes décoratives à vos gardes corps ou une boule chinoise au-dessus de la table à manger !

O.D. / Bazikpress © luzulee

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée