Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
22 Avr

Avec un bon profil bancaire, vous achetez un appartement à Orvault dans de très bonnes conditions !

Vous souhaitez acheter un appartement à Orvault ? Si vous gagnez bien votre vie (plus de 4 000 € à deux), vous pouvez espérer d’excellentes conditions de crédit. En effet, dans un contexte marqué par une forte activité au 1er trimestre (les demandes de crédit ont explosé), les banques, pour constituer leurs ressources de demain, ont tendance à privilégier les profils les plus rentables, avec des niveaux de revenus élevés.

Résultat, malgré une légère remontée des taux, ceux-ci restent encore avantageux pour les meilleurs profils qui bénéficient de réduction sur les taux affichés pouvant aller jusqu’à 0,50 %, et peuvent ainsi encore emprunter entre 1,05 et 1,60 % sur 20 ans. De quoi acheter un appartement à Orvault dans de bonnes conditions, non ? « La plupart des banques continuent à être en forte concurrence sur les meilleurs profils et sont ainsi prêtes à leur accorder des réductions de taux importantes pour les capter », explique Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer.

Les banques étudient les propositions sans apport
En revanche, même si vous êtes ce que les banques appellent un bon profil bancaire, sachez-le, il n’est désormais plus possible de bénéficier de taux à moins de 1 % sur 20 ans. C’est donc le moment de vous lancer dans l’acquisition d’un appartement à Orvault. À quelques jours de l’élection présidentielle dont l’issue reste incertaine, il est impossible de prévoir l’évolution des taux dans les prochaines semaines. Ce serait dommage de ne pas profiter de taux encore bas !

D’autant qu’actuellement les banques ferment aussi les yeux sur l’absence d’apport pour emprunter. Pour les profils à fort potentiel ou les primo-accédants de moins de 35 ans, les banques acceptent encore de financer des acquisitions sans apport, en évaluant la qualité du bien et l’évolution de la situation professionnelle à venir…

O.D. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée