Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
24 Mar

Engagez des travaux de rénovation énergétique dans votre appartement à Fay-de-Bretagne !

Vous souhaitez acquérir un appartement à Fay-de-Bretagne ? C’est l’occasion de profiter des taux qui sont encore très bas malgré une légère remontée entamée en décembre dernier. Vos moyens sont limités ? L’appartement que vous convoitez à Fay-de-Bretagne est en piteux état ? Il y a des travaux à prévoir ? La copropriété aussi est en difficulté ? Que de soucis… Ne renoncez pas pour autant à votre projet immobilier. Un appartement, ça se rénove. Et il existe de nombreuses aides venant notamment de l’Agence nationale de l’habitat pour vous aider à financer et réaliser des travaux de rénovation énergétique. Ainsi, vous améliorerez votre confort et ferez baisser votre facture d’énergie !

Des travaux sont nécessaires pour rendre cet appartement qui vous intéresse à Fay-de-Bretagne plus confortable? Il s’agit de travaux d’installation ou de rénovation de réseaux d’eau, d’électricité ou de gaz. Vous voulez équiper l’appartement d’une salle de bain et de toilettes ? Avec l’aide baptisée Habiter Mieux, l’Anah peut financer jusqu’à la moitié de vos travaux et vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet, à condition qu’ils permettent de faire baisser votre consommation énergétique d’au moins 25 % (comme le remplacement de votre chaudière, l’isolation des murs…).

Habiter Mieux Copropriété
Depuis début mars, l’Anah propose une nouvelle aide, baptisée Habiter Mieux Copropriétés. À quoi sert-elle ? Elle prend en charge une partie du montant des travaux et de l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour des copropriétés fragiles. Cette aide peut aller jusqu’à 5 430 euros par logement, quels que soient le revenu et le statut de son occupant (propriétaire ou locataire). Elle permet un gain énergétique de 35 % minimum. Pour plus de renseignements : contactez le 0 808 800 700.

O.D. / Bazikpress © Marie-Thérèse GUIHAL

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée