Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
25 Fév

Votre agence immobilière de Vigneux-de-Bretagne vous explique pourquoi changer de banque !

Depuis le 6 février, changer de banque est un jeu d’enfant grâce à l’entrée en vigueur de la loi Macron qui facilite la mobilité bancaire. Alors, est-ce intéressant ? Changer de banque peut-il vous permettre de réaliser des économies sur votre crédit immobilier ? Oui, à n’en pas douter à condition d’être vigilant sur certains points. Votre agence immobilière de Vigneux-de-Bretagne vous en dit plus.

Aujourd’hui, 88,3% des clients du courtier en crédits immobiliers, Cafpi, changent de banque au moment de contracter leur prêt immobilier. Avoir deux organismes financiers est donc habituel ! Sachez toutefois que la plupart des banques obligent leurs clients à avoir, dans ce cas, un compte ouvert chez eux et à y domicilier leurs revenus pendant toute la durée du prêt. Vous pouvez toujours échapper à cette clause et mettre en place un virement permanent !

Dans ces conditions, la meilleure chose à faire, c’est de faire racheter votre crédit par la nouvelle banque. Évidemment, assurez-vous, au préalable, que l’opération sera rentable pour vous. Car il y aura des frais… Alors, il est nécessaire que ce que vous économiserez en changeant de banque couvre les frais financiers du rachat.

Vous hésitez ? Vous pensez que c’est infaisable ? Un conseil : passez par un courtier. D’un côté, celui-ci s’occupera gratuitement de renégocier les meilleures conditions du crédit immobilier (taux, assurances, frais annexes, option du crédit, etc.) et, de l’autre, la nouvelle banque s’occupera de la gestion complète du changement de domiciliation bancaire sans frais ! En faisant appel à un professionnel, sans vous fatiguer et sans aucuns frais à votre charge, vous obtiendrez le financement le moins cher et le plus adapté à votre situation.

O.D. / Bazikpress © gustavofrazao

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée