Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
28 Août

Privilégiez une maison à acheter dans l’ancien à Fay-de-Bretagne !

Devenir l’heureux propriétaire d’une maison à Fay-de-Bretagne présente l’avantage de coûter moins cher dans l’ancien que dans le neuf. En effet, le prix du m² y est moins élevé et même si les frais de notaire sont plus élevés, le coût total de l’acquisition y est toujours moins important. En plus, comme les biens à vendre sont plus nombreux, vous avez du choix, donc la possibilité d’acheter au prix que vous souhaitez et surtout de pouvoir négocier. Et oui, si après quelques semaines en vente, un logement n’a pas trouvé preneur, c’est que son prix est trop élevé. Vous pouvez donc très simplement faire une offre d’achat au prix que vous voulez, il y a des chances que le propriétaire accepte. Sachez aussi que si la maison qui vous intéresse a été confiée à plusieurs agences, c’est le signe que le propriétaire est pressé. Là aussi, vous pouvez donc espérer négocier !

La disponibilité est un autre atout de l’immobilier ancien. Ici, pas besoin d’attendre douze mois, voire vingt-quatre, que l’immeuble soit construit. Une fois que vous aurez signé la promesse de vente, trois mois suffiront pour vous permettre d’emménager. Sachez aussi que bien souvent les biens anciens sont plus spacieux que les logements neufs. Bien sûr, la nécessité d’y faire des travaux est souvent une réalité, mais vous pouvez les réaliser à votre rythme. Sans compter qu’il existe des aides pour vous permettre de rendre votre maison à Fay-de-Bretagne plus écologique.

Vérifiez l’état de la maison
Le désavantage de l’ancien c’est que vous ne savez pas toujours ce que vous achetez, alors soyez vigilant. Faites-vous accompagner par un professionnel. Faites le point sur la charpente, la toiture, inspectez les murs pour déceler les traces d’éventuelles fissures, d’humidité, tester les planchers et n’oubliez pas la chaudière, l’installation électrique ou encore la plomberie.

O.D. / Bazikpress © yannik LABBE

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée