Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
26 Fév

Quelle est la marche à suivre pour bien visiter un appartement à Vigneux-de-Bretagne ?

Vous souhaitez profiter des taux bas pour devenir propriétaire ? Votre objectif : acheter un appartement à Vigneux-de-Bretagne ? À la bonne heure. Laissez-nous vous donner quelques conseils pour bien visiter l’appartement qui vous intéresse et ne pas passer, surtout, à côté des points-clés à vérifier. Premièrement, essayez d’arriver le premier sur les lieux. Faites le tour du quartier. Évaluez l’environnement, le bruit (la présence d’un arrêt de bus ou d’un feu rouge si l’appartement est situé au 1er étage, au pied de l’immeuble, est source de désagrément) et la proximité des commerces. Rien de pire que d’être obligé de prendre sa voiture pour aller acheter du pain. À moins que ce soit un choix délibéré que de ne pas être en centre-ville !

Ensuite, pénétrez dans l’immeuble. Un seul coup d’oeil suffit pour évaluer les parties communes. Si l’immeuble est en mauvais état, cela sous-entend deux choses : qu’il y aura des travaux, donc des frais, ou que l’appartement peut, plus tard, perdre de sa valeur si rien n’est fait. Une fois que vous serez dans l’appartement, tenez compte de ces deux éléments : la distribution des pièces et une bonne clarté. Ils sont importants pour en faire un lieu de vie agréable. Les longs couloirs, plus personne n’en veut ! Sachez qu’une exposition est-ouest est préférable à une exposition nord-sud. Les pièces exposées au nord sont moins lumineuses et plus difficiles à chauffer, sauf si elles sont équipées d’un double vitrage.

Posez des questions sur la copropriété
Renseignez-vous sur les charges. Demandez les derniers décomptes ainsi que le ou les derniers procès-verbaux d’assemblée générale. Les comptes rendus vous apprendront beaucoup de choses. Vous pourrez y vérifier si des travaux ont été votés. Si la copropriété est en grande difficulté financière, car de nombreux propriétaires ne paient pas les charges ou leur part des travaux, vous le verrez également. Vous pourrez aussi y trouver des plaintes, liées à d’éventuelles nuisances. Et là, fuyez !

O.D. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée