Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
26 Jan

Quels sont les critères à retenir pour choisir votre agence immobilière à Orvault ?

Vous cherchez à vendre votre logement à Orvault ? Vous avez raison, le marché immobilier se porte mieux et le nombre de transactions est en hausse. De quoi vous permettre de trouver un acquéreur ! Seulement voilà, choisir l’agence immobilière qui vous accompagnera tout au long de ce processus, parfois stressant, il faut bien l’admettre, n’est pas toujours évident !

Et oui, à Orvault, ce ne sont pas les agences immobilières qui manquent ! Alors, comment faire le tri ? Vous voulez un conseil : jouez, pour commencer, la carte de la proximité.

Sur quels critères sélectionner le professionnel ?
Il n’y a pas de bons ou de mauvais professionnels à Orvault. Ce n’est pas la bonne manière de raisonner. En revanche, il y a ceux qui connaissent les prix, notamment ceux des biens vendus ou à vendre dans votre quartier, et les autres !

Établir une relation de confiance avec l’agence immobilière à laquelle vous allez confier la vente de votre logement est essentiel. En plus d’être à votre écoute, votre agence doit pouvoir vous conseiller et répondre efficacement à vos questions. Elle doit avoir une parfaite connaissance de son métier et de son secteur, vous informer sur les différentes pièces à fournir pour le dossier et enfin s’assurer avec vous qu’elles sont toutes conformes. Aussi, pour trouver cette perle, renseignez-vous auprès de vos voisins ou des commerçants de votre quartier, poussez la porte des différentes agences pour rencontrer les professionnels.

Ne négligez pas le montant de la commission
Les frais d’agence sont généralement compris entre 5 % et 8 % de la valeur du bien que vous souhaitez vendre. Ces frais se justifient. Car l’agence met des « moyens » pour vendre votre logement : estimation, relances d’acquéreurs, publicité, visites, devis éventuels de travaux… Ne négligez donc pas le montant de la commission dans votre recherche. Renseignez-vous sur les prestations qui lui sont associées.

O.D. / Bazikpress © © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée