Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
24 Déc

Votre agence immobilière de Fay-de-Bretagne fait le point sur les propriétaires !

Les Français sont attachés à leurs racines, aux vieilles pierres, ce n’est pas nouveau ! Mais le saviez-vous ? Après des années de crise, de hausse de prix, bref, d’un marché immobilier tendu et parfois décevant, l’attrait des Français pour l’immobilier ne se dément pas comme le démontre encore la dernière enquête Patrimoine de l’Insee. Et que souhaitent-ils ? Encore et toujours, devenir propriétaire (crise oblige ?). Et ce qui est encourageant pour le marché immobilier, comme vous l’explique votre agence immobilière de Fay-de-Bretagne, c’est que les Français ont de la suite dans les idées : selon les statistiques de l’Insee, au début de l’année, 62,7 % des ménages possédaient un patrimoine immobilier, soit une résidence principale soit un autre bien immobilier. Et la proportion des ménages propriétaires de leur résidence principale a sensiblement progressé depuis 1998 passant de 53,3% à 58,9% aujourd’hui.

L’étude de l’Insee nous apprend également que l’envie d’être propriétaire démarre de plus en plus tôt. Et oui, les jeunes sont de plus en plus nombreux à accéder à la propriété. C’est en effet chez eux que l’augmentation a été la plus importante ces dernières années. Depuis 2010, ce chiffre a ainsi gagné 2,9 points pour les ménages dont la personne de référence a moins de 30 ans et 3,1 points pour ceux dont la personne de référence est trentenaire.

Les trois quarts des couples sont propriétaires
Selon l’Insee, et comme on pouvait s’y attendre, les couples achètent plus que les personnes seules. Ainsi, trois quarts des couples (avec ou sans enfants) ont un patrimoine immobilier, un chiffre en progression respectivement de 3,3 points et 1,8 point depuis 2010. De leur côté, les personnes seules ne sont que 50% à être propriétaires et cette proportion stagne. Enfin, évidemment, plus on avance en âge et plus on est propriétaire !

O.D. / Bazikpress © goodluz

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée