Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
22 Juin

Les différentes étapes de votre projet immobilier à Vigneux-de-Bretagne !

Devenir propriétaire ne s’improvise pas ! C’est une aventure en soi. Entre l’instant où on se décide à sauter le pas et la vente définitive, nombreuses sont les étapes à franchir. Il y a évidemment la recherche du bien parfait qui correspond à vos critères, le stress que l’offre ne passe pas, le compromis de vente, le prêt immobilier… Mieux vaut être bien accompagné. Et justement, l’agent immobilier est là pour ça. Avec lui, pas d’inquiétude, il gère votre projet immobilier à Vigneux-de-Bretagne.

La baisse des taux, c’est fini. Mais rassurez-vous, les conditions pour acheter sont toujours excellentes ! Si les taux sont remontés en juin : ce n’est que très légèrement alors action !

Préparer votre projet

Une acquisition immobilière se prépare plusieurs mois à l’avance, avant même de commencer à chercher un bien à vendre. Car, pour obtenir un prêt à un taux avantageux, il vaut mieux non seulement disposer d’un apport personnel (pour l’établissement financier prêteur, c’est un gage de sérieux, cet apport rassure vote banquier sur votre capacité à gérer un budget et à rembourser un crédit) mais il faut aussi avoir un compte créditeur. En effet, pas question d’être à découvert ni de crouler sous les crédits à la consommation. Alors, si vous en avez, arrangez-vous pour les solder !

Définissez le budget dont disposez

Vérifiez d’abord si vous avez le budget nécessaire. Pouvez-vous bénéficier d’un prêt aidé ou complémentaire ? Et quelle somme pouvez-vous consacrer au remboursement d’un crédit immobilier ? Faites vos comptes, car connaître les réponses à ces questions vous permettra de vous faire une idée précise de votre budget.

Déposez des alertes mails

Les portails immobiliers, comme SeLoger.com, permettent de faire des recherches précises selon ses critères et son budget. N’hésitez pas à déposer des alertes mails afin d’être tenu au courant lorsqu’un bien correspondant à vos critères est mis en vente. Et question critères, faites le tri en fonction de votre budget. Vous éviterez ainsi de partir dans tous les sens en multipliant les visites inopportunes à Vigneux-de-Bretagne et avancerez plus sereinement dans votre projet immobilier.

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée