Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
25 Avr

Voici comment se faire rembourser une partie de son assurance crédit si vous envisagez de vendre votre maison à Vigneux-de-Bretagne

Lorsque vous avez souscrit un crédit immobilier avant l’achat de votre maison à Vigneux-sur-Bretagne, vous avez dû prendre une assurance emprunteur. Cette garantie permet à votre créancier de s’assurer qu’il touchera ses mensualités, quels que soient les aléas de la vie : perte d’emploi ou d’autonomie, par exemple. Son prix, compris entre 0,2 et 1% de la somme, représente un coût non-négligeable. Or, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il est possible depuis bientôt trois ans de vous faire rembourser une partie de cette assurance ! Nous ne pouvons que vous inviter à parcourir les lignes qui suivent pour en savoir plus !

Un remboursement que deux tiers des Français ignorent

En 2012, l’association de consommateurs UFC – Que Choisir a porté cette problématique devant le Conseil d’État, qui lui a donné raison. Si les mensualités de remboursement de votre crédit se sont déroulées sans encombre, vous avez le droit de demander à votre créancier le remboursement d’une partie des frais. Pour cela, rien de plus simple : il faut envoyer deux lettres, l’une à votre banque et l’autre à votre organisme de crédit, en faisant valoir l’article L331-3 du Code des Assurances !

« C’est d’autant plus important en ce moment que les rachats de crédit se multiplient », note Thierry Langlois, directeur de la branche juridique du site de petites annonces Vivastreet. « Cela concerne une importante population qui peut regagner ainsi un peu de pouvoir d’achat », continue-t-il.

Si 63% des Français ignorent encore que cette possibilité existe, c’est à la fois à cause du caractère récent de la loi mais aussi du relatif silence des créanciers. « Le plus souvent, assureurs et banques n’évoquent pas du tout la question », constate Thierry Langlois. « Réultat : les démarches pourtant fort simples ne sont pas faites ». Maintenant que vous savez comment vous y prendre, il n’appartient qu’à vous de faire mentir les statistiques !

C.V. / Bazikpress© pixarno – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée