Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
19 Fév

Le bon prix dans votre annonce de projet immobilier à Vigneux-de-Bretagne avec un professionnel !

Vous voulez vendre votre appartement ou votre maison de Vigneux-de-Bretagne? La première étape, c’est d’établir son prix. Et évidemment, il ne faut pas faire n’importe quoi. La meilleure chose consiste à demander une estimation de votre bien immobilier par une personne compétente : un expert de l’immobilier.

Rédiger une annonce immobilière peut paraître anodin. Finalement, il ne s’agit que de quelques lignes, sur un bout de papier ou sur un site immobilier. Après, vous ferez bien ce que vous voulez… Eh bien non! Une annonce immobilière n’est pas uniquement destinée à encourager les acheteurs potentiels à visiter un bien, c’est une chose sérieuse, une offre bien réelle qui vous engage. On ne peut pas y écrire n’importe quoi. Il ne faut donc pas se tromper de prix ! Si un acheteur visite votre bien et fait une offre au prix que vous avez inscrit dans votre annonce immobilière, vous serez coincé. Plus moyen de faire la fine bouche et d’essayer de faire « remonter » son offre. La loi ne vous le permet pas. Vous n’aurez donc pas d’autre choix que de lui vendre votre bien. Dans le cas contraire, vous vous exposeriez à d’éventuelles poursuites, conformément à l’article 1583 du Code civil. Voilà pourquoi, vous avez tout intérêt à faire estimer votre bien par un agent immobilier. Car qui mieux que lui connaît les prix des biens comparables au vôtre et vendus sur votre secteur ? Avoir recours à un agent immobilier est le seul moyen de bien vendre votre logement à Vigneux-de-Bretagne.

Il n’y a qu’un seul cas où vous êtes en droit de faire une contre-proposition : si l’offre de l’acheteur est en dessous du prix affiché dans votre annonce immobilière. Dans ce cas, votre agent immobilier engagera une négociation et tentera d’amener l’acheteur à proposer plus.

P.L. / Bazikpress © momius – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée