Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
18 Déc

Un marché stable : de quoi bien vendre votre villa de Vigneux-de-Bretagne !

C’est un pays où abonde la vigne… Voilà peut-être la signification du nom de Vigneux-en-Bretagne, en Loire-Atlantique. Eh oui, cette commune rurale en Pays-de-la-Loire, a par le passé comporté de nombreuses parcelles plantées de vignes. Vous y vendez votre maison ? Sachez qu’actuellement le marché immobilier y est stable, comme partout en France. Selon l’étude réalisée à partir de la base des données des notaires, en Loire-Atlantique, les ventes ont enregistré une hausse de 5 à 10%. Sur les neuf premiers mois de 2014, le prix médian au m² pour un appartement à Nantes à 20 km de Vigneux a été de 2 560 €. En baisse de 0,1% par rapport à la même période en 2013. Une légère baisse comparée à certaines villes de plus de 150 000 habitants comme Le Havre (-9,6%), Bordeaux (-6%) Montpellier (-5,9%). Le prix des maisons à Nantes est lui en hausse. Le prix de vente moyen a été de 250 000 €, soit 2% plus élevé qu’en 2013. L’une des plus fortes hausses, après Montpellier, Marseille et Toulouse et Nice.

Des prix relativement stables

En 2014, selon les données des notaires, les prix des logements dans le parc existant ont baissé dans l’Hexagone, -1,7 % par rapport à 2013, mais de manière moins importante que l’année dernière. En province, les prix ont subi le même sort (-1,7%). Tandis qu’en Île-de-France, ils ont accusé une baisse de 1,6%. Boosté par des taux d’intérêt très bas, le marché immobilier s’est donc bien maintenu. Une bonne nouvelle pour la vente de votre villa à Vigneux-de-Bretagne.

Des taux de crédit favorables

Un facteur a boosté le marché immobilier en 2014. Cette année, il a bénéficié de taux de crédit exceptionnellement bas. Et les acquéreurs en ont profité. Ils ont pu réduire la durée de leur crédit et pour acheter des m² supplémentaires dans les secteurs où les prix ont baissé. Voilà qui leur permettra d’acheter votre villa de Vigneux-de-Bretagne.

O.D. / Bazikpress © artivista | werbeatelier – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée