Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
29 Oct

Le point sur la baisse des taux de crédit immobilier à Vigneux-de-Bretagne !

Si nous tenions un roman-feuilleton, il serait certainement plus exaltant de vous annoncer mois après mois des nouvelles différentes des taux de crédit. Or, ce n’est pas le cas, et nos bonnes nouvelles se ressemblent comme deux gouttes d’eau : les taux de crédit baissent, chutent, et baissent à nouveau depuis le mois de janvier 2013. Quel impact cela a-t-il sur l’immobilier à Vigneux-de-Bretagne ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui !

Il faut tout d’abord comprendre que la baisse des taux n’est pas un phénomène isolé qui permet de tout comprendre. Un emprunt sur 20 ans à 2,20% tel qu’on en trouve actuellement à Vigneux-de-Bretagne  (jusqu’à 1,78 % sur 10 ans, 1,84 %, le meilleur de France sur 15 ans et de 2,7 % sur 25 ans) ne serait pas grand-chose si les prix de leur côté n’avaient pas baissé. Or, c’est le cas dans la commune de la Loire-Atlantique. Les prix de l’immobilier reviennent à un niveau plus réaliste, plus conforme à la réalité du marché !

D’un autre côté, il faut souligner le retour de la confiance des acquéreurs et des vendeurs dans le secteur. C’est le courtier Cafpi qui le souligne dans sa dernière Météo des Taux : les encours de crédit ont bondi de 3% entre les mois d’août 2013 et 214, pour s’établir à 828 milliards d’euros !

En clair, le marché de l’immobilier, pour lequel Vigneux-de-Bretagne ne fait pas exception, a trois alliés de poids : des taux particulièrement attractifs, des prix en baisse et la confiance des acquéreurs comme de vendeurs. Face à une telle conjoncture, comment ne pas se lancer ? Venez parler de vos projets à votre agence immobilière de Vigneux-de-Bretagne, nous saurons vous aiguiller dans vos projets d’achat ou de vente !

P.L. / Bazikpress © KaYann – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée