Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
24 Sep

Que prévoit le plan de relance présenté par Manuel Valls ? Votre agence immobilière de Vigneux-de-Bretagne vous dit tout !

Les derniers décrets de la loi ALUR ne sont pas encore tombés, et il faut pourtant passer à autre chose ! Au début du mois, le premier ministre a présenté plusieurs mesures destinées à redonner du souffle à un marché de l’immobilier qui ressent encore les effets de la crise. De quoi avoir l’impression de perdre pied face à tant de nouvelles règles… Heureusement, votre agence immobilière de Vigneu-de-Bretagne vous remet en selle !

Oublié, tout d’abord, l’encadrement des loyers ! Mesure pourtant phare de la loi ALUR, il prévoyait de fixer des seuils (inférieurs et supérieurs) que les montants des loyers ne devraient pas dépasser, des seuils calculés sur la moyenne des prix du quartier. Trop compliquée, trop lourde, cette mesure ne va être testée qu’à Paris.

Les ventes de terrain, en revanche, sont plus que jamais d’actualité. Manuel Valls a en effet annoncé qu’elles bénéficient, jusqu’au 31 décembre 2015, d’un abattement fiscal exceptionnel de 30% sur la taxe sur la plus-value réalisée. Si vous êtes concerné, n’hésitez pas à prendre contact avec votre agence immobilière de Vigneux-de-Bretagne pour préparer au mieux votre transaction !

Enfin, les bénéficiaires du prêt à taux zéro bénéficient désormais d’un laps de temps plus long avant le remboursement de leur première échéance. Rien n’a été annoncé en revanche en ce qui concerne l’ouverture du PTZ à l’immobilier ancien, pourtant instamment demandée par les professionnels…

E.P. / BazikPress  © Web Buttons Inc  – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée