Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
29 Mai

Pourquoi travailler avec une agence immobilière de Vigneux-de-Bretagne ?

Vous avez décidé de réaliser un projet immobilier en  Loire-Atlantique. Vous avez bien raison ! Les taux de crédit sont exceptionnellement bas, le volume de transactions repart à la hausse, et les vendeurs profitent encore des 25% d’abattement exceptionnel sur la taxation de la plus-value. Découvrez pourquoi une agence immobilière à Vigneux-de-Bretagne reste le guide indispensable pour envisager votre achat ou votre vente dans les meilleures conditions et délais possibles !

Avant tout, ne perdez pas de vue que le marché de l’immobilier évolue rapidement, parfois d’un mois sur l’autre ; l’agent immobilier, qui possède une connaissance fine du marché, sera en capacité de faire une estimation réaliste de votre bien ou de son prix de location. En effet, même si des grandes tendances se dégagent sur le marché de Vigneux-de-Bretagne, sachez que les prix de vente ou de location varient d’un quartier à l’autre : un bien n’aura pas la même valeur selon qu’il se situe dans l’est ou le nord de la commune.

L’agent immobilier est également là pour vous accompagner dans la rédaction d’une annonce percutante et mettre en œuvre sa diffusion à grande échelle. Beaucoup d’agences, à Vigneux-de-Bretagne, travaillent en effet en réseau, ce qui leur permet une puissance de commercialisation importante. Votre annonce figurera a minima dans la vitrine de l’agence et sur son site Internet, mais elle circulera aussi dans d’autres structures.

Enfin, l’agent immobilier est également celui qui opérera un tri parmi tous les acquéreurs ou locataires potentiels. Il ne retiendra que les dossiers solides, les clients à la fois solvables et réellement prêts à se lancer dans une transaction immobilière. Cela vous permettra de ne pas perdre votre temps et limitera les risques de défaut de financement ou de loyers impayés.

S.I. / BazikPress © Web Buttons Inc – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée