Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
26 Avr

Un toit bien isolé, un atout pour vendre un bien immobilier à Vigneux-de-Bretagne

Vigneux-de-Bretagne possède de nombreux atouts pour attirer les acheteurs de maisons. Au-delà de sa situation géographique, la commune de la Loire-Atlantique  conserve encore de beaux vestiges et fait partie intégrante de la Bretagne historique. Néanmoins, pour vendre, c’est votre bien immobilier qui devra briller de mille feux.

Pour mettre tous les atouts de votre côté, ne négligez pas l’isolation de votre toit ! Les intempéries de l’hiver dernier ont plus qu’alerté les potentiels acheteurs sur les coûts que pouvaient engendrer une nouvelle toiture. Et, au-delà du choix de la maison et du coup de cœur, les acheteurs sont désormais particulièrement attentifs à la facture énergétique.

Si votre bien immobilier de Vigneux-de-Bretagne   est chauffé à l’électricité, la facture peut revenir très chère, surtout en hiver. Alors n’hésitez pas faire quelques travaux d’isolation pour vendre votre maison plus vite et à un prix plus proche de vos attentes.

Tout d’abord, vérifiez votre toiture. La chaleur se perdant principalement par le haut, si votre grenier ou vos combles ne sont pas bien isolés, la température de votre bien immobilier  sera nettement plus basse qu’elle ne le devrait. La déperdition de chaleur par le toit peut atteindre les 30% de la facture totale de chauffage ! Ici, pas besoin de faire de la décoration, si vos combles sont accessibles, il vous suffit de poser de l’isolant en rouleau ou en plaque en l’agrafant simplement aux pans de la toiture. Si vos combles ne sont pas habitables, c’est encore plus simple. Recouvrez le sol des combles avec de la ouate de cellulose. En insérant cet isolant en vrac, la cellulose va aller se nicher dans chaque recoin et isoler à même le sol. Ces travaux d’isolation ne sont pas une pure perte si vous voulez vendre votre maison de Vigneux-de-Bretagne . Sachez que vous bénéficiez depuis  le 1er janvier 2014 d’un crédit d’impôt de 15% pour isoler vos combles. Ce crédit d’impôt se calcule sur le prix du matériau isolant choisi et de la main d’œuvre quand ils sont réalisés par un professionnel. Enfin, vous pouvez également obtenir une subvention régionale en vous adressant à l’Anah, Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat.

A. J./BazikPress © iMAGINE – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée