Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
24 Fév

La photo, l’atout de votre annonce immobilière à Vigneux-de-Bretagne

Vous envisagez de publier une annonce immobilière pour votre maison ou votre appartement de  Vigneux-de-Bretagne ? Vous avez pu constater que vous n’êtes pas tout seul sur le marché. Pour passer une annonce immobilière pour votre logement de Vigneux-de-Bretagne, il faudra donc frapper les esprits.

La photo est  l’un des meilleurs moyens d’attirer l’œil de vos potentiels acheteurs sur votre annonce immobilière. Mais pour être assuré de ne pas décevoir au premier regard, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. Vous n’avez pas, à priori le talent de Yann Arthus-Bertrand ni  même celui de Robert Doisneau, mais, malgré tout, vous pouvez, en quelques clichés, séduire. Pour cela, il suffit de respecter quelques règles.

Attention donc aux  photos floues, mal cadrées, surexposées ou encore trop sombres.  Pour bien réussir les photos de votre logement, il faut tout d’abord bien le préparer. Il sera donc important de procéder à un grand rangement. Veillez aussi à rendre votre logement le plus neutre possible afin que tout le monde puisse s’y projeter. Attention donc  aux bibelots, aux  souvenirs trop personnels  et autres photos de vacances . Rangez-les dans une armoire … ou dans un carton, le temps de prendre les photos. Vous pouvez même les oublier jusqu’à ce que la vente soit conclue, ils ne vous aideront pas vraiment à dépersonnaliser votre intérieur.

Où vous mettre pour prendre les plus belles photos ? Le principal est d’être droit ! Faites attention aux lignes, les murs doivent rester droits pour ne pas forcer le lecteur à pencher la tête. Prenez position dans un angle des pièces pour obtenir une photo avec une belle profondeur de champ ce qui donnera une meilleure idée des volumes. Si vous avez repeint vous-même les plafonds, inutile de vous focaliser dessus. Le principal pour les acheteurs potentiels est de bien voir la circulation dans les pièces. Auront-ils la place d’installer leur grande table à manger ? Leur lit Quing size sera-t-il au format de la chambre ? Mieux vaut donc privilégier les sols aux plafonds.

A. T. / BazikPress © Christophe Fouquin – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée