Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
25 Jan

Pourquoi vendre votre maison à Vigneux-de-Bretagne avec un agent immobilier ?

Pourquoi contacter encore aujourd’hui une agence immobilière implantée à Vigneux-de-Bretagne  ? Vous voulez vendre votre maison située dans un quartier calme de la commune du canton Saint-Étienne-de-Montluc, pas très loin du Château de la Bretonnière  ?  Il semble de prime abord qu’avec les solutions en ligne, les applications sur votre téléphone intelligent, tablette ou sur votre ordinateur, avec aussi l’accès facilité à toutes les sources d’informations immobilières,  la question mérite d’être posée. Pensez-y à deux fois.  Si vous voulez acheter une villa  dans le centre de Vigneux-de-Bretagne, regarderez-vous en priorité les annonces de logements vendus de particulier à particulier ou celles proposées par une agence ? Car beaucoup d’acheteurs continuent de faire confiance en priorité aux agences, car ils pensent, à juste titre, obtenir un service plus professionnel.

Car la petite nuance, c’est effectivement qu’ un agent immobilier est avant tout, un vrai professionnel de l’immobilier. C’est-à-dire une personne qui  connaît parfaitement les prix du marché, la situation, les trucs et les astuces pour vendre un bien dans les meilleurs délais et au meilleur prix et qui possède une expertise reconnue pour estimer votre bien.

Évelyne  Gielen,  économiste d’expérience  en analyse, vente et marketing immobiliers, expliquait d’ailleurs à ce propos  il y a quelques jours dans le Journal de l’Agence, le magazine spécialisé dans  l’immobilier : « Pour un propriétaire, son bien, c’est d’abord sa vie : les heures qu’il y a  passées avec son conjoint, ses enfants, ses amis. Tous ses souvenirs y sont « présents » et représentent une valeur sentimentale qui n’en est pas une pour l’acheteur. Viennent ensuite les travaux réalisés dans le bien (détapissage, ponçage, peinture, rénovation de la cuisine, etc.) qui sont pour le vendeur également source de surestimation. Si les travaux étaient nécessaires et ont valorisé le bien à  l’époque, la vétusté induite par le temps qui passe les compense, et en diminue la valeur. »

Faire appel à une agence immobilière d’Angers, c’est donc vous assurer d’avoir une estimation réaliste de votre bien qui  vous permettra une vente rapide et au juste prix. Et ne vous fâchez pas sir l’agent immobilier vous amène à réviser vos prétentions en matière de prix. Il vous donnera l’heure juste, celle à laquelle vous aurez la possibilité de vendre.

Enfin, les transactions immobilières s’étant complexifiées avec les années, votre agent de Vigneux-de-Bretagne  vous accompagnera du début jusqu’à la fin de la transaction, depuis la visite du bien jusqu’au passage devant le notaire.

F .B. / BazikPress  © goodluz – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée