Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
28 jan

Pourquoi votre maison à Vigneux-de-Bretagne ne se vend-elle pas ?

AdobeStock_58803541

Vous avez une maison à vendre à Vigneux-de-Bretagne ? Malheureusement, elle ne séduit pas les acheteurs, alors que se passe-t-il ? Et si nous vous aidions à comprendre les raisons qui font qu’elle ne se vend pas. Pour qu’un bien immobilier ait le plus de chance possible d’attirer un maximum d’acheteurs, il faut qu’il plaise au plus grand nombre… Cette maison à Vigneux-de-Bretagne, vous y vivez depuis de nombreuses années ? Peut-être est-elle légèrement vieillotte et a-t-elle besoin d’un rafraîchissement ? Les maisons attirent beaucoup les jeunes couples avec enfants et ils ont rarement envie de se lancer dans des travaux. Remettez-vous donc en question et demandez-vous comment lui donner un coup de jeune.

Les photos que vous avez mises en ligne sur les sites immobiliers sont-elles de bonne qualité ?
Vous l’ignorez ? Montrez-les à vos proches. Demandez-leur leur avis. Il est essentiel pour attirer l’œil d’un acheteur d’avoir des photos lumineuses, attrayantes… Pour cela, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel. Il saura mettre en valeur vos pièces et le jardin. Aidez-le un peu : retirez les meubles volumineux qui assombrissent une pièce, retirez les lourds rideaux opaques le temps de la prise de vue.

Faites le point sur le prix de vente que vous avez fixé
Correspond-il à la valeur de votre logement ? Les acheteurs ont une tendance naturelle à gonfler leur prix. C’est humain. En général, ils augmentent de 10 % le prix de vente. Le problème, c’est que cela a un impact sur les acheteurs, très sensibles au prix. Et on les comprend vu les prix de l’immobilier qui progressent actuellement. Les professionnels ont l’habitude de dire que 10% de plus fait fuir 2/3 des acheteurs et 5% fait reculer la moitié d’entre eux. Pour connaître la vraie valeur de votre maison à Vigneux-de-Bretagne, faites faire des estimations par des agences immobilières ou demandez à vos proches combien ils seraient prêts à l’acheter !

O.D. / Bazikpress © julien tromeur

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée