Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
23 déc

Votre agence immobilière de Fay-de-Bretagne vous met en garde contre certaines expressions !

33©-JeanLuc-copy

Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Fin 2017, de belles opportunités sont encore à saisir. L’offre de logements à vendre est importante, vous avez donc du choix, d’autant que la demande ralentit. Les acheteurs ont été légèrement « refroidis » par les différentes annonces du gouvernement. Du coup, les banques cherchent à capter des emprunteurs et le mouvement de baisse des taux se confirme : « le mois de décembre ressemble aux trois mois précédents avec encore de nouveaux ajustements baissiers observés dans une grande partie des établissements bancaires », explique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com. C’est donc le moment d’acheter. Toutefois attention à ne pas vous précipiter. Et méfiez-vous de certaines terminologies dans les annonces. Votre agence immobilière de Fay-de-Bretagne vous donne quelques conseils.

Difficile de lire les annonces immobilières
Les agents immobiliers parlent un langage bien précis. Il faut donc apprendre à lire les annonces immobilières et à vous familiariser avec certaines expressions, car toutes, si elles ont l’air alléchantes, attractives, ne veulent pas forcément dire que le bien présente des qualités. Que signifie par exemple « bien à fort potentiel » ? Que le logement à vendre possède des caractéristiques intéressantes ? Oui, mais à condition d’y réaliser des travaux ! Si vous vous déplacez pour visiter un logement à Fay-de-Bretagne à fort potentiel, attendez-vous à trouver un bien vétuste, à rénover… Soyez donc très précis dans vos questions et faites faire une estimation du montant des travaux à réaliser. Il ne faudrait pas que le budget dérape et que vous vous retrouviez dans une situation financière fragile. Acheter un bien immobilier a pour but de mettre sa famille à l’abri, de sécuriser son avenir, et non l’inverse. Pas question de vous mettre en danger !

Vous l’avez compris, si vous voulez acheter un bien, posez les bonnes questions à votre agence immobilière de Fay-de-Bretagne avant de visiter. Inutile de vous déplacer et de tomber sur un bien qui ne correspond ni à vos attentes ni à vos critères de recherche.

O.D. / Bazikpress © JeanLuc

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée