Le blog immobilier de l’agence Cabinet I
28 sept

Évoquez l’absence de mérule dans votre annonce immobilière à Vigneux-de-Bretagne !

Diagnostic Immobilier

Vous vous apprêtez à vendre un bien immobilier à Vigneux-de-Bretagne, en Loire-Atlantique ? Et si vous mettiez toutes les chances de votre côté ? Il y a un élément que vous pouvez mentionner dans votre annonce immobilière à Vigneux-de-Bretagne : c’est l’absence de mérule, ce champignon dévastateur qui sévit dans les régions humides, notamment dans le Nord Ouest de la France. Cette information sera certainement de nature à rassurer visiteurs et acheteurs potentiels.

Un champignon appelé la lèpre des maisons
Chacun le sait : la mérule est un fléau. C’est un parasite, un champignon qui dévore le bois dans les maisons. Il se développe notamment dans les lieux mal aérés et humides. Manque de chauffage, d’aération, humidité… sont autant d’éléments qui favorisent son développement. Le problème, c’est que l’on ne le voit pas tout de suite. Il reste caché derrière les plinthes, sous les planchers, derrière les cloisons et il dévore tout, ce qui fragilise la structure des maisons. C’est un champignon très contagieux : il se répand à vitesse grand V et contamine donc les logements mitoyens. S’il y en a dans une maison, c’est qu’il y en a dans tout le quartier. C’est pourquoi lorsqu’un propriétaire découvre de la mérule chez lui, il a l’obligation de le signaler en mairie. Actuellement, ce champignon est en pleine expansion ! Aussi dangereuse que le termite, la mérule est présente dans 50 départements en France et provoque des ravages dans le Grand Ouest, notamment en Bretagne, en Normandie et dans le Nord.

Un plus dans votre annonce immobilière
Vous voulez vendre votre logement en toute sécurité ? Faites faire le diagnostic mérule. Certes, il n’est pas obligatoire (contrairement aux autres diagnostics immobiliers imposés par la loi) mais nous vous recommandons fortement de le faire faire. Ainsi, vous pourrez faire jouer cet atout dans votre annonce immobilière à Vigneux-de-Bretagne !

O.D. / Bazikpress © momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée